Accueil Actus Élections législatives des 11 et 18 juin 2017 #Circo9209

Élections législatives des 11 et 18 juin 2017 #Circo9209

Aminata Niakate et David Gau sont candidat·e·s EELV aux prochaines élections législatives des 11 et 18 juin 2017.

Dans cette perspective, vous trouverez ci-après des éléments de présentation et de motivation.

Présentation de Aminata Niakate, candidate :
Née il y a 36 ans, j’ai passé l’essentiel de mon existence dans les quartiers populaires de la banlieue parisienne. Je suis l’aînée d’une fratrie de 16 enfants, ce qui m’a donné le sens du partage et de l’organisation !
Passée par des établissements scolaires classés en ZEP et l’Université Paris I, je suis aujourd’hui avocate au Barreau de Paris. Avocate en droit fiscal et en droit des sociétés, j’assure également de nombreuses commissions d’office en droit des étrangers et en droit pénal.
Je milite depuis quelques années au sein d’une association de jeunes avocats qui s’engage sur les questions de Justice et de libertés publiques. Je suis aussi bénévole pour des ONG luttant contre la peine de mort ou l’excision. Féministe, je suis également très sensible à la question de l’égalité femme homme, notamment en termes de rémunération et d’accès aux responsabilités.
Partageant les valeurs portées par l’écologie politique telles que l’égalité, la solidarité, la non-violence, le non-gaspillage, le vivre ensemble, la politique autrement…, j’ai franchi le pas du militantisme politique en adhérant à Europe Écologie en 2010.

Présentation de David Gau, remplaçant :
Je suis directeur d’une société de conseil dédiée à la transformation écologique des entreprises.
Je vis depuis toujours dans les quartiers de Boulogne et alentours, depuis trois générations.
Mon engagement recouvre différentes facettes : Ingénieurs sans Frontières, militant RESF, associatif (Alternatiba, Virage énergie, commission énergie EELV), l'économie sociale et solidaire.
J'aspire, sur notre territoire, au développement de l’économie sociale et solidaire, à la transition écologique pour améliorer notre santé, nos emplois durables, la solidarité, notre futur !

Aminata, pourquoi voulez-vous être députée ?
Candidate aux législatives à Boulogne-Billancourt (circonscription 92-09) avec David Gau, je souhaite porter les valeurs de l'écologie politique à l’Assemblée nationale et travailler sur les enjeux de la transformation écologique de la société, de l’emploi, du logement, de la santé, de l’innovation responsable et de la justice sociale.
Je souhaite que les familles puissent protéger la santé de leurs enfants contre la pollution de l'air, contre le poison quotidien des OGM et des pesticides qu'on retrouve dans l'alimentation en sortant du diesel et en favorisant l'alimentation bio.
Je souhaite lutter contre la précarité énergétique et ainsi redonner du pouvoir d'achat aux plus démunis.
Je souhaite préserver la sécurité des Boulonnais·es tout en veillant à ne pas sacrifier nos libertés et notre vie privée.
Je souhaite favoriser l'innovation et l'entreprenariat des jeunes.
Je souhaite que l'assemblée nationale investisse dans l'éducation, l'emploi et le logement.
Je souhaite une société qui le rende le vivre ensemble plus apaisé et garantisse une qualité de vie aux citoyens.

Retrouvez-les :

Sur Facebook

Sur twitter :
@aminataniakate
@ecume_desjours

Sur Internet :
Aminata Niakate & David Gau
David Gau - Choisissons de vivre mieux !

Sur tous les marchés de Boulogne !

Retrouvez leur revue de presse