Accueil Actus CP : EELV Boulogne-Billancourt soutien le projet du centre d’hébergement d’urgence en lisière du bois de Boulogne

Aux lendemains de l'annulation d'une réunion publique sur l'accueil d'un centre d'hébergement d’urgence à Paris XVIe, le groupe local EELV de Boulogne-Billancourt réaffirme son soutien au projet d'ouverture d'un centre d'hébergement d’urgence, en lisière du bois de Boulogne, courant 2016. Face à l'égoïsme et à l'intolérance de certains riverains, face aux discours mensongers du maire du XVIe (qui agite la menace d'un "nouveau Sangatte"), il est nécessaire de rappeler l'effort de solidarité déjà accompli par les autres arrondissements parisiens, dans la discrétion et le consensus ; ainsi les 13e et 14e par exemple accueillent déjà des milliers de places de même nature, sans avoir jamais soulevé la moindre protestation de leurs habitants.

Un éventuel renoncement à ce projet serait non seulement abandonner une juste répartition des efforts de solidarité accomplis au quotidien par les Parisiens, mais ce serait également encourager et renforcer la logique de ghettoïsation sociale qui ronge déjà une partie des territoires franciliens depuis les années 1960.

C'est pourquoi EELV Boulogne-Billancourt réaffirme son soutien à la juste répartition de l'effort de solidarité et condamne les pressions exercées par la Mairie du XVIe pour faire annuler ce projet.