Accueil Actus COMMUNIQUE DE PRESSE : Incendie mortel dans un foyer Coallia de Boulogne-Billancourt

COMMUNIQUE DE PRESSE : Incendie mortel dans un foyer Coallia de Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt, le 17 décembre 2016

La nuit du 15 décembre au 16 décembre, un incendie a pris dans le foyer d’accueil et de formation de travailleurs migrants de Boulogne-Billancourt faisant 1 mort et plusieurs blessés. Les premiers signes de l’enquête laissent peu de doute quant à l’origine criminelle de l’incendie.

EELV Boulogne-Billancourt témoigne de son indignation pour cet acte lâche et odieux et souhaite que l’enquête identifie rapidement le ou la coupable. EELV tient aussi à apporter son soutien aux proches des victimes ainsi qu’aux résidents du foyer, déjà victimes de mauvaises conditions de logement dans ce foyer surpeuplé.

Enfin, EELV Boulogne-Billancourt prie le gestionnaire COALLIA, les pouvoirs publics et la Mairie de tout mettre en œuvre pour garantir rapidement une solution de logement digne et pérenne aux habitants du foyer, et qui soit le plus proche de leur lieu de résidence actuel, afin de leur garantir leur emploi.

Cela est d’autant plus important que le Maire de Boulogne-Billancourt a immédiatement pris prétexte de cet incendie pour demander la fermeture du foyer. EELV Boulogne-Billancourt demande à tous les habitants de la ville de demeurer vigilants afin que cela ne se produise pas, et appelle à participer au rassemblement de soutien dimanche 18 décembre à 15 heures devant le foyer (27-31, rue Nationale).