Accueil Actus Communiqué de presse EELV BB du 2 mai 2017

Communiqué de presse EELV BB du 2 mai 2017

Aminata Niakate candidate EELV de la 9ème circonscription des Hauts de Seine, et son suppléant David Gau, Pauline Couvent candidate EELV de la 10ème circonscription des Hauts de Seine, et son suppléant Laurent Thibault, ainsi que les militants écologistes de Boulogne-Billancourt appellent l’ensemble des électeurs boulonnais à se mobiliser pour battre le FN au second tour de l’élection présidentielle.
Si la présence de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle est le signe d’une démocratie à bout de souffle qui doit transformer ses institutions, nous ne devons pas nous tromper de bataille. Car refuser celle-ci en faisant le choix de l’abstention, c’est laisser le risque que la droite identitaire et autoritaire prenne le pouvoir – et pour longtemps. La bataille suivante, pour l’écologie, pour la solidarité, pour la rénovation de notre vie politique et contre l’ultra-libéralisme et le nationalisme, ce sera celle des législatives, afin que ces valeurs soient portées à l’Assemblée Nationale.
Pour ce second tour de la présidentielle, nous choisissons de voter pour Emmanuel Macron contre la candidate d’extrême-droite, et nous appelons les électeurs de Boulogne-Billancourt à faire de même.